Les topiaires

"Herba Sana"

VISITEZ LE JARDIN DE LA SANTE "HERBA SANA !" le jardin de l’herboriste, un jardin médicinal en voyage

Depuis plus de 15 ans les Laboratoires Ortis disposent au cœur des Hautes Fagnes d’un jardin didactique dédié aux plantes médicinales.


Ortis a créé et conçu ce jardin afin de sensibiliser un large public à la nature, sa préservation et à la santé au naturel.
Pour célébrer ses 60 années d’existence en 2018, l’entreprise a décidé de faire voyager ce jardin avec 25 plantes essentielles dans les différentes provinces du pays.
Avec des partenaires compétents qui partagent cette passion pour la nature, sa force, sa splendeur et ses bienfaits – tout comme les amis du Parc des Topiaires à Durbuy, les jardins miniatures commencent à s’implanter dans tout le pays.


Derrière chacun de ces projets se cache une facette spéciale de la philosophie d’Ortis. Par le biais du jardin migrateur « Herba Sana près de chez vous » les plantes médicinales vont faire parler d’elles. Une façon originale de rendre le projet du jardin de la santé accessible à tout le monde et offrir à chacun la possibilité de vivre sainement grâce à la nature et à ses bienfaits.

Parc des Topiaires - Durbuy

La Province de Luxembourg et Idelux ont lancé une campagne de communication intitulée « à 2 pas de chez moi ». Le but est de soutenir les différents acteurs du territoire en matière de santé, de culture, de tourisme, des produits locaux, etc. Dans ce cadre, diverses actions sont proposées dont "Je découvre à deux pas de chez moi". L'objectif ? Vous faire profiter des attractions du territoire à des prix attractifs durant tout l'été. Plus d'infos : www.jedecouvre.luxembourg-belge.be