news-topiaire-Deneffe

LAISSONS CETTE ARTISTE ORIGINAIRE DE HAVERSIN SE PRÉSENTER :

“Mon parcours artistique débute en 2012 avec la peinture acrylique. Pourtant issue d’une famille d’artistes, je méconnaissais jusque-là cette passion en moi. C’est une invitation à un cours d’une artiste peintre qui m’a, au fil des mois, fait découvrir cette artiste en herbe que je suis. Un intérêt pour la peinture acrylique naît alors en moi. A travers celle-ci je cherche une libération et tout à la fois un terrain d’exploration. Inscrite aux Beaux-Arts, en parallèle, je façonne l’argile et je découvre les émaux. Un monde éclatant de couleurs qui se retrouve dans mes peintures.

Dynamique, passionnée, je ne m’impose aucune limite dans ma façon de peindre, je ne suis pas les règles de l’art….d’où mon côté re-belle. Le tout se fait dans une grande spontanéité car ma peinture est énergique, instinctive, automatique…Faisant une place importante à la gestuelle, je peins avec mes doigts, j’ai lâché le pinceau…

Selon mon humeur et mon feeling du moment je donne vie à la toile en improvisant textures, reliefs et couleurs et ainsi débute une belle aventure presque magique… J’habite progressivement l’espace, je le fais mien, (accentue, j’associe, j’explore, j’ajoute, je corrige, j’estompe, je lave, j’intensifie…Je suis à l’écoute de mon tableau.

 

 

 

Je peins avec le cœur et ma peinture atteint les gens de la même façon. Ma peinture et mon style évoluent avec les années me laissant guider par de nouvelles techniques enseignées depuis mes débuts par l’artiste éclectique Ingrid Devleminck, que je remercie de tout cœur de m’avoir amenée là où j’en suis aujourd’hui …moi qui méconnaissais ce don en moi.”