« Après 35 années, je me suis enfin décidée à revenir – non sans émotion – à mes premiers amours : la photographie. En effet, c’est à l’aube des années 90, en suivant mes études artistiques, que ma passion pour la photographie s’est révélée.
Je la conçois comme un art intemporel qui capture l’essence du moment, dans des nuances de noir et blanc. La magie de la photographie réside selon moi dans la capacité à saisir la beauté de la nature figée dans le temps. Chaque cliché est tantôt une histoire, un instantané de la vie, voire une fenêtre ouverte sur la nature qui m’entoure.
Je suis profondément reconnaissante de pouvoir partager cette passion avec vous et je remercie le Parc des Topiaires d’exposer mes clichés.
Je souhaite à présent continuer à explorer le monde à travers mon objectif : capturer à la fois la simplicité et la complexité de la nature…«
CLEMENCE DAMOISEAUX
Fille de Catherine Leroy.
Depuis toute petite, Clémence adore colorier et dessiner.
Elle a suivi 2 ans au « Lézard Plastique » à Villers l’Evêque (Awans). Par la suite elle a continué son apprentissage durant 2 ans à l’Académie des Beaux-Arts à Liège. Elle s’est familiarisée en graf, en dessin sur Ipad, peinture, …