Expo Lucrece Petit et Christian Delhez

Lucrece petit - peintre animalier : habitant Durbuy depuis de nombreuses années, Lucrece, puise dans ses origines ardennaises la résurgence de son art :la peinture animalière. Aidée par l'héritage artistique que lui a transmis son père, artiste peintre reconnu, elle s'attarde, avec le plus grand soin, sur le détail qui fidélise l'élégance et la noblesse de ses sujets. Du cerf inapprochable en passant par votre animal de compagnie, elle aime transmettre l'émotion ressentie lors de son face à face avec l'animal.

Expo "L'Atelier du Fer"

L’Atelier du Fer c'est le nom que j'ai donné à ma passion.

Il s’agit d’un Atelier de Ferronnerie d'Art produisant des objets de décoration pour extérieur et intérieur.

Le travail du fer forgé est présent dans mon esprit depuis ma plus tendre enfance. À 8 ans déjà, je voyais mon père, soudeur de formation, réaliser des éléments de décoration qui m'ont fait rêver bien des années après qu'il ait arrêté de travailler le fer. J'ai gardé depuis lors des images fabuleuses.  Le fruit n’est pas tombé bien loin de l’arbre…

Les photographes font leur marathon

Exposition des photos des lauréats du 4ème marathon photo organisé en 2019 à Erezée.

Durant une journée, une trentaine de photographes ont parcouru la région et ont pris des clichés sur diverses thématiques : “Comestibles (ou pas)... de saison”, “Typique, pittoresque”, “Multicolore”, “L'eau dans tout ses états”, “Ambiance campagnarde”, “Il y a 75 ans...”. Les visiteurs pourront participer à la désignation du lauréat de la “Photo du public” en remplissant le bulletin.

"Festival International Nature Namur"

Sélection du Concours photo AgriNature 2019

« Qui construira nos villes demain ? »

Comment construire, façonner, s’abriter tout en respectant les règles de  gestion durable ?

L’idée de la thématique 2019 du concours était de mettre en lumière le lien qui unit la forêt, à la fois richesse naturelle et renouvelable, son exploitation pour la production de bois et la construction, et enfin le bien-être qu’elle procure au travers des services écosystémiques.

Toutes les photos ont été prises en  Wallonie.

Les visites guidées

Les visites guidées s’adressent aux groupes

  • uniquement sur réservation
  • pour min. 10 personnes et max. 50 personnes
  • demandez un guide s’exprimant en français, néerlandais ou anglais
  • consultez notre tarif groupe
  • ajoutez un coût unique "supplément Guide" de 50,00€.

Tous renseignements :
+32(0)86/219.075
topiaires@durbuy.be

S'abonner à