Expo "L'Atelier du Fer"

topiaires.be Expo Atelier du Fer

L’Atelier du Fer c'est le nom que j'ai donné à ma passion.

Il s’agit d’un Atelier de Ferronnerie d'Art produisant des objets de décoration pour extérieur et intérieur.

Le travail du fer forgé est présent dans mon esprit depuis ma plus tendre enfance. À 8 ans déjà, je voyais mon père, soudeur de formation, réaliser des éléments de décoration qui m'ont fait rêver bien des années après qu'il ait arrêté de travailler le fer. J'ai gardé depuis lors des images fabuleuses.  Le fruit n’est pas tombé bien loin de l’arbre…

Après mes études en tant qu’ingénieur de gestion, mon atelier de ferronnerie décorative a vu le jour, un peu sur un coup de tête faut-il le dire ! Mais, j’avais tellement besoin de faire quelque chose de mes mains… de créer et de laisser une trace !

Native de l’Ardenne Belge, j’aime explorer les thèmes de la nature et des habitants de la forêt…

Terre de caractère, l’Ardenne est également terre de légendes… autant d’histoires, gnomes et nutons qui sont également pour moi source d’inspirations, mes racines.

Depuis 10 ans, l’Atelier ne cesse de grandir…  et désormais mon mari m’y seconde pour les travaux les plus lourds. Cela reste une histoire de famille.

 J’y réalise, par exemple, pour l’extérieur et le jardin : braséros, arches, obélisques, treillages, supports à lanternes, stickers muraux extérieurs, silhouettes en métal, boules,.... ou encore des décorations de Noël ... et bien d'autres, …

Différents styles sont proposés (classique, arabesques, design et moderne,...). Le tout est produit de manière artisanale et locale dans des matériaux bruts et robustes en petites séries ou en pièces uniques (sur commande et selon votre demande) qui ont pour qualité de durer dans le temps. Je réalise des pièces sur mesures en fonction de vos attentes tout en laissant place à ma créativité que je vous propose de découvrir à travers cette exposition. 

Adepte de l’économie de la frugalité, au travers de mon atelier, je privilégie les circuits courts, la consommation raisonnée, l’artisanat local, les coûts carbone faibles et surtout l’originalité et la créativité.

 "Ardennement vôtre"
WWW.latelierdufer.be